Nouveau blog : CLAP CLAP CLAP

October 10, 2017

 

 

Pas évident d’écrire un premier billet de blog. Ce que je veux vraiment vous dire, c’est bienvenue ! (grand moment d’inauguration, poses photos, clap clap clap)

 

Ce blog n’appartient à personne . . . et appartient à tout le monde. Pour clarifier son existence (des blogs, y en a tellement!), je vous propose un énoncé d’intentions. À quoi ça sert, qui y écrit, pourquoi ?

 

Tout d’abord, cette initiative est propulsée par Cabane Théâtre, une micro-compagnie que j’ai fondée il y a quelques années et dont je suis la directrice artistique. Sa mission est étroitement liée à celui de ce blog puisque l’organisme recherche de nouvelles façons d’introduire l’art dans la vie des tout-petits. C’est ici notre propos; comment « art » et « petite enfance » peuvent-ils s’accorder dans nos vies modernes, à travers la famille d’aujourd’hui, les systèmes et les infrastructures mis en place (pensons à notre modèle québécois des services de garde, ou ce qu’il en reste).

 

En plus de m’intéresser à ce qui concerne les tout-petits en général, je m’intéresse à toutes les formes d’art qui s’adressent ou incluent ce public aussi unique que particulier. Nouvellement arrivée dans ce milieu qui a déjà mené plusieurs combats, je me permets d’exister à travers mes premiers balbutiements artistiques, que je sais imparfaits mais sincères.  

 

Exister donc sans être un expert, s’affirmer en étant née la veille, parler comme si on avait pris racine dans notre minuscule jardin, en toute légitimité.

 

C’est à la fois mon mandat et mon processus. Écrire pour cultiver cette fierté, soit. La travailler et la façonner avec les bons coups, les moins bons en plus pour qu’on puisse en rire un peu.

 

Je pense à trois objectifs qui se définiraient comme suit :

  • Partager

  • Faire connaître

  • Inspirer

 

Ça te parle ? C’est déjà pas mal comme programme. On peut certainement dire que c’est un blog pas-ordinaire-du-tout, au cas où tu te le demandais.

 

Il existe fort heureusement des actions plus qu’inspirantes partout sur la planète; des partenariats, des créations artistiques et des institutions qui se démarquent par leur intelligence en la matière. Lorsque l’on parle de culture, de famille, d’éducation et de milieu communautaire, on parle aussi de don de soi, de cœur, de passion! Ce blog se veut donc un souffle d’inspiration pour nourrir des envies peut-être déjà présentes, pour créer une chaîne d’intervenants qui pousseront plus loin la réflexion, pour faciliter aussi un maillage art-petite enfance, cette combinaison simplement extraordinaire.  

 

Chose certain, j’aimerais beaucoup vous lire aussi! Que vous soyez professionnels de la petite enfance, parent, artiste, responsable d’un organisme communautaire, vous êtes plus que bienvenu à diffuser quelque chose qui vous allume au sujet des arts et des tout-petits. Clique sur « contact » et écris-moi. Hésite pas je te dis!

 

Qui sait, peut-être que la bougie d’allumage créera des étincelles. Une passion, ça se partage et ça se multiplie. Et toi, tu es qui? Tu t’intéresses à quoi? Et toi, interlocuteur obscure de l’espace web, qu’aimerais-tu lire ici qui te fasse vibrer?

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Récents posts

Please reload

Catégories

Please reload