Les 

Âneries

en création

1/1

© Cabane Théâtre

Synopsis

Les enfants ne sont pas toujours sages. Comme le vent, ils s'emportent, virevoltent et puis s'essoufflent. Trois amis bravent les interdits et ne font qu'à leur tête. Leurs pieds piétinent, leurs mains arrachent, leur bouche dévore. C'est alors que s'opère une transformation des plus étranges; au petit matin, leurs oreilles semblent plus longues... Ce projet en cours de création explore le thème de notre animalité avec un brin d'humour et de philosophie. 

Crédits artistiques

Anne-Sophie Tougas  - texte, mise en scène et décors

Audrey-Anne Bouchard - éclairage

Geneviève Antonius-Boileau - assistante et direction de production

Habib Zekri - musique et environnement sonore

Lucile Prosper - costume

Remerciements

La création des Âneries a bénéficié d'une résidence à la Maison de la culture Côte-des-Neiges, membre du réseau Accès culture. La compagnie également été accueillie par le Centre culturel Alphonse-Desjardins de Repentigny ainsi que par la Maison des arts de Laval, que nous remercions tous chaleureusement. 

Cabane Théâtre remercie le festival Petits bonheurs pour son accompagnement à travers son programme Premiers pas

Une partie de la recherche autour du spectacle a été rendue possible grâce à l'appui de Médiation culturelle Montréal, dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

La création de cette œuvre a été rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. 

 

50 minutes

4 ans et +

Jauge de 200

Devis technique à venir

Sortie prévue : printemps 2022

Bête comme un âne, têtue comme une mule, tête de linotte, être de mauvais poil, faire l'autruche, avoir ni queue ni tête, avoir un caractère de cochon, poser un lapin...

Et si notre appréciation des autres espèces passait par la langue ?